Recette

Wontons à la ricotta et au boudin blanc

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Pour varier, remplacez le boudin par de l’andouille de Guémené ou de Vire ou par de l’andouillette de Troyes, de Vire ou de Lyon.

Préparation
  1. 1

    Nettoyez et hachez le jeune oignon et les champignons. Pelez et râpez le gingembre. Ôtez la peau des boudins et coupez-les en relativement petits dés.

  2. 2

    Mélangez le tout avec 50 g de ricotta, le jaune d’œuf, la fécule, 1 c à s de sauce soja et du poivre. Répartissez cette préparation au centre de chaque carré de pâte, fermez-les comme des aumônières, en vous assurant que les farce soit bien enfermée, et scellez les bords avec un peu d’eau.

  3. 3

    Mélangez le reste de la ricotta avec 2 c à s de sauce soja, la crème fraîche et du poivre et faites doucement chauffer jusqu’à obtention d’une sauce bien onctueuse.

  4. 4

    Lavez, essorez et ciselez grossièrement le basilic. Faites cuire les won-tons à la vapeur, env. 8 min, et servez-les très chauds, avec la sauce à part.

La pâte à wontons
  1. 1

    Versez 250 g de farine dans un plat, creusez un puits au centre, incorporez-y 1 œuf battu, 10 cl d’eau tiède et du sel, pétrissez en pâte homogène, abaissez-la le plus finement possible sur un plan de travail fariné et découpez-y des carrés de 8 ou 9 cm côté.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Wontons à la ricotta et au boudin blanc

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine