Brochettes et chou-fleur façon pilaf
Préparation
-
1
Épluchez l'ail, râpez le zeste d'un citron. Mettez le tout dans un robot, ajoutez 2 c à s d'huile d'olive, la menthe et le persil, salez et poivrez et mixez jusqu'à l’obtention d’une consistance lisse. Badigeonnez la viande avec cette préparation et laissez mariner, 1h minimum. Découpez la viande en lanières et enfilez-les sur des piques à brochettes.
-
2
Divisez le chou-fleur en fleurons et mixez-les grossièrement à l’aide du robot, faites blanchir, quelques minutes, dans de l'eau bouillante salée, égouttez bien.
-
3
Épluchez et émincez l'oignon. Coupez le piment en deux, épépinez-le et découpez-le en rondelles. Dans un wok, faites chauffer un filet d’huile et faites-y revenir l'oignon, le piment et les grains de chou-fleur, salez et poivrez.
-
4
Faites chauffer une poêle et faites-y griller les brochettes, sur chaque face. Coupez le citron restant en deux et ajoutez-le dans la poêle. Enveloppez les brochettes dans du papier alu et laissez-les reposer, 10 min.
-
5
Servez le pilaf de chou-fleur avec les brochettes de viande, le citron grillé et parsemez de pignons de pin et de menthe supplémentaire.
Conseil
-
1
Égouttez les grains de chou-fleur blanchis dans une mousseline et pressez fortement pour évacuer l'humidité. Ne lavez jamais la mousseline avec du savon, mais rincez-la bien après.