Pizza de chou-fleur aux figues
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 200 °C. Divisez le chou-fleur en fleurons et mixez-les finement à l’aide d’un robot, faites blanchir les grains, 5 min, dans de l’eau bouillante salée, égouttez bien. Mettez-les dans un linge propre et essorez l'excès d'humidité.
-
2
Dans un bol, mélangez le chou-fleur avec l'œuf, les fromages, la farine, salez et poivrez. Si nécessaire, ajoutez de la farine si la pâte est trop liquide.
-
3
Abaissez la pâte en forme de disque et déposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez d'huile d'olive et faites cuire, 25 à 35 min, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.
-
4
Pendant ce temps, rincez le radicchio et séparez les feuilles. Découpez les figues en deux et le fromage de chèvre en tranches.
-
5
Recouvrez la pizza avec le fromage de chèvre, les figues et le radicchio, arrosez de miel, parsemez de romarin et de poivre fraîchement moulu. Découpez en portions et servez.
Bonne idée
-
1
Cette base de pizza au chou-fleur se congèle très bien, parfait pour les soirs de semaine chargés. Pour varier les plaisirs, essayez avec une sauce tomate et de la mozzarella ou des tranches de courgettes grillées et des aubergines.