Brochettes de saumon, frites de patates douces
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 200 °C. Découpez les patates douces en frites, passez-les sous l’eau et essuyez-les avec du papier absorbant. Mettez-les dans un sac de type Ziploc avec la polenta, une pincée de paprika, 2 c à s d'huile d'olive, du sel et du poivre et secouez pour bien recouvrir les frites avec le mélange. Répartissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, faites cuire, 30 min, à four chaud.
-
2
Découpez le saumon en cubes et le citron en fines tranches, rincez et égouttez les artichauts. Sur des piques à brochettes, enfilez alternativement un cube de saumon, un artichaut et une tranche de citron repliée sur elle-même. Badigeonnez-les d'huile et faites-les griller, 3 min sur chaque face, à la poêle ou au barbecue.
-
3
Découpez l'avocat en deux, ôtez le noyau, prélevez la chair. Dans un robot, mélangez-la avec le yaourt, l'ail, le jus de citron et une pincée de paprika jusqu’à obtenir une sauce lisse. Salez et poivrez et ajoutez éventuellement du jus de citron.
-
4
Servez les frites de patate douce avec les brochettes de saumon, la sauce à l'avocat et éventuellement un peu de roquette.
Conseil
-
1
Pour des frites réussies, il est important de bien les sécher en tamponnant, puis de leur donner une croûte croustillante avec de la polenta.