Boulettes de potiron, sauce aux champignons
Préparation
-
1
Commencez par les boulettes. Préchauffez le four à 185 °C. Pelez le butternut, retirez les graines et coupez-le en morceaux. Pesez-en 600 g et disposez-les sur une plaque de cuisson. Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez, 25-30 min.
-
2
Trempez le pain dans le lait. Pressez-le entre les doigts et mélangez-le avec les œufs, le potiron cuit, la mozzarella, 1 c à s de farine, gingembre, cannelle, sel et poivre. Mélangez avec les mains pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez 1 c à s supplémentaire de farine si la pâte est trop humide. Laissez reposer, 30 min, au frigo.
-
3
Entre temps, préparez la sauce. Laissez tremper les champignons séchés, 10 min, dans un bol avec 15 cl d'eau chaude pour les réhydrater.
-
4
Pelez et hachez l'oignon. Pelez et écrasez l'ail. Coupez les champignons frais en lamelles. Faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon, l'ail et les champignons frais. Ajoutez les champignons secs et conservez le liquide. Poursuivez la cuisson, 1 min. Ajoutez la sauce soja, le liquide de trempage des champignons et le thym puis laissez réduire. Versez la crème et laissez à nouveau mijoter. Salez et poivrez. Réservez.
-
5
Portez de l'eau à ébullition. Formez des boulettes avec la pâte au potiron. Réduisez le feu pour que l'eau frémisse et faites-y cuire les boulettes, 15 min.
-
6
Retirez les boulettes avec une écumoire et égouttez-les. Faites fondre le beurre dans une poêle et laissez dorer les boulettes, 1 min. Servez avec la sauce et un peu de roquette.