Recette

Crêpes à la ricotta et pistaches (Atayef)

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une irrésistible crêpe orientale! Il doit y avoir des bulles dans la pâte. Si ce n'est pas le cas, ajoutez-y un peu plus d'eau. Ces crêpes doient faire 9 centimètres de diamètre environ. Elles se conservent 2 jours maximum au frigo.

Préparation
  1. 1

    Pour la farce, mélangez la ricotta avec le sucre impalpable et l'eau de rose. Versez dans une poche à douille et réservez au frigo, jusqu’au moment de servir.

  2. 2

    Dans un bol, mélangez le lait avec 12 cl d'eau tiède et la levure sèche du boulanger, laissez reposer, 10 min. Ouvrez les gousses de cardamome, récupérez les graines et mettez-les avec le sucre dans un mortier, écrasez jusqu'à ce que les saveurs soient bien mélangées. Dans un saladier, mélangez la levure chimique, la farine et le sucre à la cardamome avec le lait à la levure. Mélangez rapidement.

  3. 3

    Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle antiadhésive et faites-y cuire de petites crêpe, d’un seul côté, à feu doux : les crêpes doivent être cuites jusqu’au-dessus, avant de les sortir de la poêle.

  4. 4

    Attention : ne placez pas les crêpes les unes sur les autres, mais chacune sous une serviette. Elles doivent rester souples. Une fois la cuisson terminée, pliez chaque crêpe.

  5. 5

    Hachez finement les pistaches dans un mixeur. Farcissez les crêpes de ricotta et saupoudrez-les de pistaches hachées.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Crêpes à la ricotta et pistaches (Atayef)

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine