Recette

Soupe orientale de nouilles aux boulettes de poulet

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Pour pimper cette soupe orientale, ajoutez des pousses de bambou, mini-épis de maïs, gambas, won-tons, lotus, châtaignes d’eau, feuilles de moutarde, noix de cajou, etc.

Préparation
  1. 1

    Nettoyez les champignons. Pelez et hachez l’oignon. Faites doucement fondre la julienne et l’oignon, 10 min, à l’huile, dans une casserole, puis ajoutez les champignons, le bouquet garni et la citronnelle, mouillez avec le bouillon et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter, 10 min.

  2. 2

    Mélangez le haché avec le gingembre, du sel et du poivre et confectionnez-en de petites boulettes. Plongez-les dans le bouillon et faites-les cuire, 10 min. Éliminez le bouquet garni.

  3. 3

    Faites cuire les œufs durs, écalez-les et coupez-les en deux. Nettoyez les asperges et les jeunes oignons et coupez-les en 2 ou 3 tronçons. Rincez les jets de soja. Épépinez et émincez le piment.

  4. 4

    Jetez les nouilles dans le bouillon, laissez-les cuire, 4 min, puis ajoutez les asperges, les jeunes oignons, le piment et les jets de soja et prolongez la cuisson de 3 min. Incorporez la sauce soja, poivrez, répartissez dans des bols, décorez chacun d’eux de 1/2 œuf et de pluches de coriandre et servez.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Soupe orientale de nouilles aux boulettes de poulet

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine