Arancinis aux boulettes de viande
Préparation
-
1
Faites chauffer le bouillon. Pelez et hachez l’échalote, faites-la fondre, 3 min, à la poêle, dans l’huile, mouillez avec le vin, laissez-le s’évaporer, puis ajoutez le riz et laissez-le cuire jusqu’à ce que les grains soient translucides.
-
2
Mouillez avec 1/3 du bouillon chaud, laissez le riz l’absorber et continuez ainsi jusqu’à ce que le riz soit cuit. Ôtez du feu, ajoutez le beurre et le parmesan, salez, poivrez, couvrez, laissez reposer, 10 min, puis mélangez et laissez tiédir.
-
3
Entre-temps, mélangez le haché, dans un plat, avec le demi-jaune d’œuf, le persil, 2 c à s de chapelure, du sel et du poivre. Confectionnez des boulettes de la taille d’une balle de ping-pong, faites-les cuire, 5 ou 6 min, à l’eau bouillante salée et égouttez-les.
-
4
Versez la farine dans une assiette creuse, battez l’œuf entier dans 2e et versez de la chapelure dans une 3e. Entourez chaque boulette de risotto, en pressant bien, roulez-les successivement dans les 3 assiettes, disposez-les, côte à côte, sur une grande assiette et réservez-les, 30 min, au frigo.
-
5
Faites chauffer l’huile de friture à 180 °C.
-
6
Plongez-y les arancinis, par 3 la fois, laissez-les dorer de tous côtés, épongez-les sur du papier absorbant, décorez de roquette et servez bien chaud.