Petits os marinés
Préparation
-
1
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la marinade et badigeonnez-en la viande. Réservez le reste de la marinade pour la cuisson. Laissez les côtes mariner, minimum 2h, au réfrigérateur.
-
2
Déposez la viande sur le barbecue chaud. Saisissez-la, 2 à 3 min, à feu vif.
-
3
Remontez la grille pour l’éloigner du feu et poursuivez la cuisson, 15 min. Badigeonnez régulièrement la viande avec le reste de la marinade et retournez-les de temps en temps.
Bon à savoir
-
1
Le vinaigre dans la marinade adoucit et attendrit la viande.
Comme un.e pro
-
1
Huilez la grille du barbecue pour éviter que les côtes n'y collent.
-
2
Pour une viande savoureuse, badigeonnez-la régulièrement de marinade pendant la cuisson. Pour éviter que cette marinade ne coule sur les braises et ne s’enflamme, placez simplement un plat en aluminium sur la grille inférieure, sous la grille où cuit la viande.
-
3
Si vous avez le temps, laissez la viande mariner toute la nuit puis utilisez la méthode de cuisson lente. Enveloppez la viande dans 2 feuilles de papier aluminium et laissez-les mijoter dans leur jus, minimum 1h, sur un barbecue fermé (la température doit être d'environ 180°C). Lorsque la viande est complètement cuite, retirez-la de l’alu. Séchez-la avec du papier absorbant et saisissez-la, quelques min, de chaque côté.