Quiche au brocoli et au tofu
Préparation
-
1
La veille, recouvrez les noix de cajou d'eau et laissez-les tremper toute la nuit.
-
2
Pour la pâte, mélangez la farine, le beurre en morceaux, l’eau et le sel. Pétrissez rapidement pour obtenir une pâte homogène et laissez reposer, 1 h, au frigo.
-
3
Égouttez les noix et mettez-les dans un mixeur avec le tofu, l'ail, le thym et les flocons de levure. Mixez le tout jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Salez et poivrez. Faites cuire les brocolis, 3 à 5 mn, à la vapeur, en les gardant al dente.
-
4
Préchauffez le four à 185 °C. Abaissez la pâte à une épaisseur de 5 mm. Huilez et farinez un moule, déposez-y la pâte. Recouvrez de papier cuisson et faites cuire, 15 min, à four chaud, à blanc.
-
5
Retirez le papier, versez le mélange de tofu et recouvrez de brocoli. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson, environ 35 min, jusqu’à coloration dorée.
Astuce
-
1
Trop de garniture? Délayez-la dans un peu pour l’utiliser comme vinaigrette avec une salade, des restes de brocoli, de pourpier et de noix de cajou grillées. Les flocons de levure sont une alternative végane au parmesan râpé. Vous en trouverez au magasin bio.