Boulettes orientales au sumac
Préparation
-
1
Préchauffez le grill du four. Hachez les jeunes oignons et mélangez-les avec le haché, les pistaches, les canneberges, la coriandre, le cumin, les graines de fenouil, la chapelure et l’œuf. Salez, poivrez et pétrissez jusqu’à obtention d’une masse homogène. Façonnez la préparation en petites boulettes.
-
2
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites dorer les petites boulettes. Otez-les de la poêle et faites un roux avec la farine et la graisse de cuisson. Faites bouillir puis ajouter le bouillon. Mélangez au fouet, à feu doux, jusqu’à obtention d’une sauce crémeuse. Laissez la sauce épaissir. Salez, poivrez.
-
3
Badigeonnez les pains pita d’huile d’olive, saupoudrez de sumac. Préchauffez le grill du four et faites-y griller les pains pitas.
-
4
Servez les boulettes avec la sauce et accompagnez de pains pita. Décorez de coriandre, de baby kale, de quartiers de citron vert et d’une belle cuillerée de yaourt.
Astuce
-
1
Le sumac est une épice originaire du Moyen-Orient d’un beau rouge profond. Son parfum citronné apporte une belle acidité au yaourt, aux grillades de poisson et de poulet. Si vous tombez à court de citron, pensez au sumac.