Poulet farci au brie et aux pommes
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 200 °C. Nettoyez les pommes de terre et répartissez-les dans un plat allant four. Ajoutez 2 gousses d’ail épluchées, le romarin, une pincée de sumac, un filet d’huile d'olive et beaucoup de gros sel. Faites cuire, 25 min, à four chaud.
-
2
Découpez les filets de poulet en 2, mais pas entièrement, salez et poivrez. Ôtez la croûte du fromage et découpez-le en tranches. Rincez la pomme, ôtez le cœur et découpez-la en tranches. Farcissez le poulet avec le fromage et la pomme, refermez et fixez le tout à l’aide d’une brochette si nécessaire. Dans une poêle, faites chauffer une noix de beurre, saisissez le poulet sur chaque face. Ajoutez le poulet dans le four avec les pommes de terre, poursuivez la cuisson, 15 min.
-
3
Nettoyez les champignons et découpez les plus gros en morceaux. Épluchez et hachez l'échalote et la gousse d'ail restante. Dans une poêle, faites chauffer une noix de beurre, faites-y revenir l'échalote et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les champignons et faites-les sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Déglacez-les avec un trait de sauce soja et remuez jusqu’à ce qu’ils caramélisent légèrement.
-
4
Servez le poulet avec les champignons sautés et les pommes de terre. Décorez avec des herbes de votre choix.
Bon à savoir
-
1
Le sumac est une épice orientale que l’on retrouve en épicerie spécialisée. De couleur rouge foncé, son goût est acidulé, proche du citron et du vinaigre.