Curry thaï de scampis au lait de coco
Préparation
-
1
Lavez les poivrons, pelez-les avec un économe, coupez la chair d’abord en lamelles, ensuite en petits cubes. Lavez la courgette et détaillez-la en cubes. Lavez les mange-tout et coupez-les en fins bâtonnets. Pelez les oignons et détaillez-les en cubes. Pelez le gingembre et râpez-le finement. Lavez les jeunes oignons. Coupez un peu de vert en rondelles et réservez-les, émincez le reste.
-
2
Faites chauffer 2 c à s d’huile dans une cocotte et faites frire les oignons. Ajoutez les jeunes oignons, les morceaux de poivrons, le gingembre, le curcuma et faites cuire, 2 à 3 mn, en remuant. Incorporez la pâte de curry, faites cuire encore 1 mn et versez le lait de coco. Portez à ébullition et mélangez les rondelles de jeunes oignons, la courgette et les mange-tout.
-
3
Ajoutez de sauce poisson, le sucre, les feuilles de citron et faites encore cuire, 5 mn. Rincez les scampis et épongez-les. Faites chauffer le reste de l’huile dans une poêle et faites revenir les scampis 3 à 4 mn, en remuant, salez et poivrez.
-
4
Assaisonnez, répartissez le curry dans des bols ou dans des assiettes creuses et déposez les scampis par-dessus. Servez avec le riz.