Cuisse de lapin et kimchi de choux et carotte
Préparation
-
1
Préparez d’abord le kimchi. Emincez finement le chou blanc et le chou chinois en lanières. Mélangez les choux et la carotte dans un grand saladier et mélangez-les à la main avec 1 c à c de sel, 10 mn.
-
2
Mixez les ingrédients restants au blender pour obtenir une pâte. Incorporez-la aux légumes. Pressez-les pour libérer un maximum de liquide.
-
3
Remplissez des bocaux avec ce mélange et fermez hermétiquement. Laissez reposer 3 jours à température ambiante. Ouvrez les bocaux au moins une fois par jour pour faire échapper le gaz. Après 3 jours, conservez vos bocaux de kimchi au frigo. Ils sont prêts à être dégustés ou conservés au frigo.
-
4
Mettez tous les ingrédients (sauf les cuisses de lapin) dans le blender et mixez pour obtenir une marinade. Frottez la viande avec la marinade et laissez reposer, 2 h, au frigo.
-
5
Faites chauffer le four à 200 °C. Disposez les cuisses de lapin dans un plat graissé et faites cuire, 15 mn, au four. Retournez les cuisses et faites cuire, encore 15 mn. Retournez-les à nouveau et prolongez la cuisson, 5 à 10 mn. Vérifiez la cuisson en introduisant une pique en métal dans la viande. Si elle ressort très chaude, le lapin est cuit.
-
6
Versez le reste de marinade dans un petit poêlon et faites réduire de moitié, 15 mn, à feu doux.
-
7
Servez le lapin avec la sauce et le kimchi