Recette

Chicons braisés, tataki de bœuf et nouilles

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Chicons au menu

Préparation
  1. 1

    Pour la vinaigrette: épluchez le gingembre, pelez l’échalote et l’ail. Détaillez-les en petits morceaux, ainsi que la citronnelle. Placez dans un bocal muni d’un couvercle avec les autres ingrédients. Agitez et laissez reposer une nuit au frigo.

  2. 2

    Retirez le cœur des chicons et, éventuellement, les feuilles extérieures. Dans une poêle à bords hauts, faites dorer les chicons dans de l’huile de sésame. Salez, poivrez et déglacez avec un peu d’eau. Faites-les braiser, 20 mn, à couvert. Sortez les chicons de la poêle et aspergez avec la vinaigrette passée au chinois.

  3. 3

    Faites chauffer une poêle. Salez et poivrez les entrecôtes et saisissez la viande des deux côtés brièvement. Déglacez avec la sauce soja et faites immédiatement refroidir la viande au frigo.

  4. 4

    Faites cuire les nouilles en suivant les instructions sur le paquet. Coupez la viande à l’aide d’un couteau bien aiguisé et versez de la sauce soja. Servez les nouilles et les chicons braisés. Décorez de jeunes oignons et de piment finement émincés.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Chicons braisés, tataki de bœuf et nouilles

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine