Saumon en croûte de noix
Préparation
-
1
Pelez les topinambours et la pomme de terre et détaillez-les en petits morceaux. Dans une casserole, cuisez les topinambours avec 20 cl d’eau, la crème, une gousse d’ail, l’anis étoilé, le clou de girofle, quelques grains de poivre et du sel.
-
2
Egouttez, et conservez l’eau de cuisson, enlevez les épices. Mixez les topinambours et les pommes de terre jusqu’à l’obtention d’une purée onctueuse. Assaisonnez, ajoutez un peu de beurre et d’eau de cuisson pour obtenir une purée onctueuse.
-
3
Préchauffez le four à 120 °C. Mixez finement tous les ingrédients de la croûte.
-
4
Assaisonnez le saumon de sel et de poivre et placez-le sur un papier cuisson. Répartissez la croûte sur le saumon. Enfournez à four chaud 18 à 20 mn jusqu’à ce qu’il soit cuit.
-
5
Entretemps, mélangez tous les ingrédients du laquage et chauffez jusqu’à ce que tous les éléments soient bien incorporés. Ajoutez les broccolinis et laissez-les cuire dans le laquage. Saupoudrez de graines de sésame.
Bonne idée
-
1
Vous pouvez facilement servir le saumon entier à table, avec la purée et les légumes. Vos hôtes pourront se servir eux-mêmes… idéal pour un repas entre amis!