Rôti de biche farci, salade de quinoa
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Entaillez le rôti de biche pour l’ouvrir et le mettre à plat. Salez, poivrez.
-
2
Tartinez-le de moutarde, recouvrez-le de persil et noix hachées et enroulez. Ficelez-le et glissez les brins de romarin entre le fil et la viande.
-
3
Faites fondre une noix de beurre dans une casserole et faites-y saisir le rôti. Posez-le dans un plat à four, beurrez-le et faites cuire, 20 mn, à four chaud.
-
4
Coupez le poivron en dés, les tomates cerises en quartiers et les jeunes oignons en rondelles. Préparez le quinoa en suivant les indications de l’emballage. Laissez-le tiédir et mélangez-le avec les légumes, la menthe et un filet d’huile d’olive.
-
5
Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et écrasez-y l’ail. Ajoutez les champignons sauvages et faites sauter, ( mn, à feu vif. Arrosez de jus de citron, salez, poivrez.
-
6
Sortez le rôti du four, recouvrez-le de papier alu et laissez reposer, 15 mn. Passez le jus de cuisson au chinois au-dessus d’un petit poêlon, ajoutez le fond de gibier et portez à ébullition. Incorporez-y la confiture et laissez mijoter, 2 mn. Diluez la fécule de maïs dans un peu d’eau et mélangez-la avec la sauce pour l’épaissir.
-
7
Salez, poivrez. Coupez le rôti en tranches et servez avec les champignons, le quinoa et la sauce.