Rôti de veau farci au jambon, frites de polenta
Préparation
-
1
Portez à ébullition 50 cl d’eau, le lait et le cube de bouillon. Ajoutez la polenta et faites cuire selon les indications de l’emballage en mélangeant. Ajoutez une pointe de paprika en poudre, le thym et la poudre d’ail. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
-
2
Placez un papier film sur le fond d’une lèchefrite et étalez la polenta sur une épaisseur de 1,5 cm, recouvrez d’un film plastique et réservez, 1 h, au frigo.
-
3
Préchauffez le four à 170 °C. Coupez le pecorino en longues lanières. Rincez les asperges et faites-les cuire al dente, à la vapeur. Incisez le filet de veau d’un côté et poivrez l’intérieur. Placez les lanières de jambon cru, le pecorino et les asperges. Roulez-le bien fermement et ficelez-le avec de la ficelle de cuisine. Salez et poivrez l’extérieur du rôti.
-
4
Faites-le bien dorer de tous côtés dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Placez la viande dans une lèchefrite et arrosez-le d’un trait d’huile d’olive. Faites cuire, 30 mn. De temps en temps, arrosez le rôti avec un peu de jus de cuisson.
-
5
Rincez les tomates cerises et faites-les cuire au four, 15 mn. Retirez la polenta du plat. Coupez-la en belles frites et faites-les frire dans une poêle. N’en mettez pas trop à la fois pour qu’elles ne collent pas l’une à l’autre. Epongez-les sur du papier absorbant et salez-les.
-
6
Sortez la viande du four, recouvrez-la d’un papier alu et laissez-la reposer, 10 mn. Rincez la roquette et servez avec les frites de polenta, la mayonnaise et les tomates cerises rôties.