Parmentier de patates douces et de butternut au haché de dindonneau
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 200 °C. Recouvrez-en la plaque de papier sulfurisé.
-
2
Pelez la partie la plus étroite de la courge et coupez-la en petits dés. Lavez la partie enflée du légume, épépinez-la et coupez-la en assez fines tranches.
-
3
Disposez celles-ci sur la plaque, aspergez-les d'huile d'olive, saupoudrez-les de cumin, salez, poivrez et faites-les cuire, 20 mn, au four, en les retournant à mi-cuisson.
-
4
Pelez et hachez 1 oignon. Epluchez les patates douces, coupez-les en morceaux et faites-les cuire, 20 mn, à l'eau bouillante salée, avec l'oignon haché et le laurier.
-
5
Egouttez le tout, éliminez le laurier et écrasez le reste en purée, en y incorporant la moitié du beurre, le gingembre, la cannelle, la noix muscade, du sel et du poivre.
-
6
Pelez et hachez l'autre oignon. Faites-le fondre à la poêle, dans le reste du beurre, ajoutez le haché et faites-le cuire, en l'écrasant à la fourchette. Ajoutez les dés de courge et prolongez la cuisson de 10 ou 15 mn. Salez et poivrez.
-
7
Baissez la température du four à 180 °C. Lavez et essorez les épinards. Versez la viande dans un plat à gratin, recouvrez-la de purée de purée de patates douces, d'épinards, de branches d'estragon et terminez par les tranches de butternut. Faites cuire le parmentier, 20 mn, au four et servez bien chaud.