Cigares de gambas au gingembre
Préparation
-
1
A l'aide d'un petit couteau bien acéré, incisez les queues de crevettes tout le long et retirez-en le filament noir. Passez-les rapidement sous l'eau froide et séchez-les soigneusement sur du papier absorbant.
-
2
Pelez et dégermez l'ail. Lavez et essorez la coriandre. Ciselez-en l'équivalent de 2 c à s et séparez le reste en pluches.
-
3
Hachez les crevettes au couteau et mélangez-les, dans un bol, avec la coriandre ciselée, le gingembre, le cumin, du sel et du poivre. Pressez l'ail par-dessus et mélangez encore. Dans un petit bol, mélangez la farine avec un peu d'eau de façon à obtenir une espèce de colle.
-
4
Faites chauffer l'huile de friture à 180 °C.
-
5
Coupez chaque feuille de brick en quatre triangles. Déposez un petit tas de préparation à la base d'un triangle, roulez la feuille une première fois, rabattez les extrémités de droite et de gauche par-dessus et continuer à rouler la feuille de façon à former un cigare. Collez la pointe libre avec la farine diluée.
-
6
Procédez ainsi avec le reste des ingrédients et faites très rapidement frire les cigares, par 4 à la fois, des deux côtés, de façon à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Epongez-les sur du papier absorbant et servez, avec les pluches de coriandre et le citron coupé en rondelles.