Tagliatelles aux scampis à la thaïe
Préparation
-
1
Epépinez le piment et émincez-le. Retirez les feuilles extérieures de la citronnelle thaïe et coupez celle-ci en petits tronçons. Pelez l'ail. Nettoyez le pak-choï et coupez-le en lanières. Lavez et égouttez les jets de soja.
-
2
Mixez le piment, la citronnelle, l'ail, 4 c à s de coriandre ciselée, le gingembre et un peu d'huile de façon à obtenir une pâte. Faites-la revenir au wok, 2 mn, sans cesser de remuer, puis ajoutez le curcuma, les graines de coriandre et le fumet de poisson et laissez mijoter, 5 mn.
-
3
Mouillez avec le lait de coco, portez à ébullition, puis baissez un peu le feu et laissez frémir, 3 mn. Ajoutez le pak-choï et laissez-le cuire, 2 ou 3 mn, de façon à ce qu'il reste un peu croquant.
-
4
Versez les scampis dans le wok et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient uniformément roses. Faites cuire les tagliatelles, 3 ou 4 mn, dans une grande quantité d'eau salée et égouttez-les. Versez-les dans le wok, ajoutez le jus des citrons verts, salez, poivrez et mélangez.
-
5
Hachez grossièrement les cacahuètes. Répartissez les pâtes, le pak-choï et les scampis dans des assiettes creuses, décorez de jets de soja, parsemez de cacahuètes hachées et du reste de la corianre ciselée et servez.
-
6
Idée: proposez, avec ce plat, des flocons de piment ou de la harissa et des quartiers de citrons verts.