Canard aux radicchio, chicon et tamarillos grillés
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 120 °C. Rincez les magrets de canard sous l’eau froide, séchez-les et entaillez le gras en croisillons. Salez et poivrez.
-
2
Côté peau, faites-les saisir, 5 mn, sur un gril bien chaud. Retournez-les et faites-les rôtir, 1 mn sur l’autre face. Réservez-les sur une grille posée sur un plat à gratin. Poursuivez la cuisson, 25 à 30 mn, à four chaud: la chair doit être rosée à cœur. Jetez le gras de cuisson du gril.
-
3
Rincez les tamarillos et coupez-les dans la longueur, en deux Faites-les saisir, 3 mn, sur toutes les faces sur le gril bien chaud et terminez la cuisson, 2 mn, à feu doux.
-
4
Rincez le chicon et le radicchio, coupez la base et séparez les feuilles. Coupez-les en morceaux. Mélangez tous les éléments de la sauce avec du sel et du poivre. Prélevez les magrets et recouvrez-les de papier alu. Laissez-les reposer, 5 mn puis découpez-les en tranches.
-
5
Répartissez-les avec les feuilles de chicon et de raddichio sur assiettes. Garnissez-les chacune de 3 morceaux de tamarillo et aspergez-les de vinaigrette.
-
6
Faire rivaliser l’amertume du chicon blanc et de la racine rouge avec la touche aigre-douce du tamarillo nappé d’une vinaigrette au miel.
On aime