Tagliatelles à la bolognaise
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180° C. Taillez la pancetta en lanières et hachez finement le romarin. Dans une cocotte en fonte (ou supportant la chaleur du four), faites cuire la pancetta et le romarin dans un filet d'huile d'olive. Pelez et hachez finement l'oignon ainsi que l'ail. Versez le hachis dans la cocotte, remuez et laissez cuire le temps qu'il soit transparent.
-
2
Ajoutez-y le haché et faites cuire en cassant les grumeaux au fur et à mesure de leur apparation. Arrosez le tout de vin et poursuivez la cuisson, le temps de le faire évaporer. Incorporez-y l'origan.
-
3
Egouttez et mixez finement les tomates séchées. Ajoutez-les avec les tomates pelées à la viande. Salez, poivrez et portez à ébullition. Couvrez et laissez cuire, 1 heure 30, à four chaud.
-
4
Faites cuire les tagliatelles selon les instructions de l'emballage. Egouttez-les dans une passoire. Ciselez finement le basilic et ajoutez-le à la sauce. Dressez les tagliatelles dans des assiettes creuses, nappez-les de sauce et garnissez-les de persil haché.