Asperges vertes aux œufs et anchois, salade tiède de pommes de terre
Préparation
-
1
Lavez les pommes de terre, faites-les cuire, 20 mn, dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
-
2
Epluchez et hachez l'ail. Nettoyez toutes les herbes et ciselez-les finement. Mélangez-les avec l'ail, 2 c à s d'huile d'olive, le vinaigre, sel et poivre. Epluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et mélangez-les avec la vinaigrette.
-
3
Faites cuire les œufs durs, 9 mn, dans de l'eau bouillante salée, puis plongez-les dans de l'eau froide, 10 mn, écalez-les et hachez-les grossièrement.
-
4
Nettoyez les asperges et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Faites-les cuire, 1 mn, à la vapeur, de façon à ce qu'elles restent bien croquantes.
-
5
Emincez finement les filets d'anchois. Mélangez-les avec les câpres, le reste de l'huile d'olive et un peu de poivre. Disposez les asperges sur un plat, parsemez-les d'œufs hachés, nappez de vinaigrette et servez aussitôt, avec la salade tiède de pommes de terre.