3 recettes pour associer melon et feta
À tester jusqu'à la fin de l'été
De juillet à septembre, on use et abuse du melon, ce fruit frais gorgé d'eau, qui désaltère autant qu'il régale. Très sucré, il s'associe à merveille avec le salé, comme le traditionnel jambon cru ou, plus trendy, la feta.
Lire aussi: 12 recettes de bowls pour faire le plein de vitamines cet été
Pourquoi associer melon et feta?
Qu'il soit orange (Cantaloup et Cavaillon), jaune (Canari) ou vert (Galia), le melon est un fruit qu'on plébiscite pour sa fraîcheur. S'il permet de terminer le repas sur une note sucrée, c'est aussi un ingrédient-clé de nombreuses préparations salées: il apporte une touche de sucrosité et se fond parfaitement dans les salades.
Le melon se marie ainsi très bien avec la feta, ce fromage emblématique de la cuisine grecque. Fabriquée à partir de lait de brebis, la feta est affinée dans une saumure, ce qui lui donne sa texture ferme mais friable, ainsi que sa saveur salée caractéristique.
Lire aussi: Mangez de saison! Quels fromages déguster en été?
Melon + feta: nos recettes
Testez cette combinaison estivale grâce à trois salades végétariennes et gourmandes. On n'hésite pas à sublimer les assiettes avec de la menthe fraîche, du jus de citron, un piment ou encore de la pastèque.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!