Salade de riz croustillant, émincés végés façon teriyaki
Préparation
-
1
Faites cuire le riz, égouttez-le puis mélangez-le avec l’huile de sésame et la sauce teriyaki. Étalez-le sur une plaque de cuisson en le pressant légèrement et enfournez à 180°C pendant environ 20 min, jusqu’à ce qu’il devienne croustillant.
-
2
Faites revenir les émincés végés: chauffez 1 c à s d’huile dans une poêle à feu moyen. Faites-y revenir les morceaux jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez du feu et incorporez la sauce teriyaki.
-
3
Coupez le concombre en rondelles, la mangue en dés, le chou en fines lamelles, le poivron en petits cubes, hachez la coriandre et concassez les cacahuètes. Mettez le tout dans un grand saladier.
-
4
Mixez tous les ingrédients de la vinaigrette jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
-
5
Ajoutez le riz croustillant et les émincés dans le saladier. Versez la sauce, mélangez et terminez avec quelques feuilles de coriandre fraîche si vous le souhaitez.