Risotto aux petits pois et scampis
Préparation
-
1
Épluchez et pressez l’ail. Ciselez les herbes. Mélangez-les dans un bol, avec l’ail et de l’huile d’olive. Déposez-y les scampis et laissez-les mariner, 30 min.
-
2
Rincez les petits pois à l’eau bouillante puis égouttez-les, réservez. Épluchez et émincez l’oignon. Dans une sauteuse, faites chauffer de l’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon, 3 min. Ajoutez le jus de citron puis le riz et remuez pour que les grains soient translucides. Déglacez avec le vin et laissez-le s’évaporer. Ajoutez une louche de bouillon chaud et mélangez jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Répétez l’opération avec tout le bouillon, une louche à la fois : comptez 20 min de cuisson.
-
3
Coupez les fenouils en quartiers, badigeonnez-les d’huile d’olive et faites-les griller à la poêle. Nettoyez la poêle, remettez de l’huile d’olive et faites-y griller les scampis, 2 min de chaque côté.
-
4
Retirez le risotto du feu, incorporez-y les petits pois, le parmesan râpé, le zeste de citron et le beurre, sel, poivre. Couvrez et laissez reposer, 2 min. Servez avec le fenouil et les scampis grillés, décorez de micropousses et de citron.