Ramen au porc en cuisson lente
Préparation
-
1
Pour la viande, épluchez l’oignon, coupez-le en gros morceaux. Épluchez les gousses d’ail. Coupez le gingembre en tranches. Coupez la carotte et le céleri en gros morceaux. Coupez la viande en morceaux de 8 cm. Mettez tous les ingrédients dans une casserole, couvrez d’eau, mettez un couvercle et laissez mijoter, 4 à 5 h, à feu doux, ou au four à 120 °C. Vérifiez que la viande est tendre, coupez-la en bouchées. Filtrez le bouillon.
-
2
Pour le ramen, épluchez les carottes. Coupez-les en lanières avec le piment et les jeunes oignons. Faites revenir le tout, à feu doux, dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez les épinards et laissez-les fondre. Réservez le tout.
-
3
Dans un wok, faites caraméliser les morceaux de viande avec la cassonade, la sauce soja, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, les flocons de piment et 1 c à s d’huile d’olive.
-
4
Réchauffez le bouillon, incorporez-y les nouilles et faites-les cuire selon les instructions de l’emballage. Répartissez les nouilles, le bouillon et la viande dans des bols, terminez avec les lanières de carottes, de piment et de jeunes oignons ainsi que les épinards.