Butternut Wellington
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez le butternut, épépinez-le. Coupez-le en 2 et ôtez-en les graines. Disposez les deux moitiés sur une plaque recouverte de papier cuisson, arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez, 25 min.
-
2
Rincez et égouttez les épinards. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Coupez l’aubergine en dés. Hachez grossièrement les noix, émincez les abricots secs et les dattes.
-
3
Faites revenir l’oignon et l’ail, 3 min, dans de l’huile d’olive. Ajoutez le thym, le romarin, les dés d’aubergines et les noix, mélangez. Assaisonnez avec la pâte miso et le jus de citron, salez et poivrez. Ajoutez les épinards et faites-les réduire.
-
4
Sortez le butternut du four. Déroulez 1 rouleau de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson. Répartissez-y les 2/3 de la prépa-ration aux noix, disposez-y le butternut et recouvrez avec le reste de la préparation. Posez l’autre pâte feuilletée par-dessus et pressez fermement. Coupez la pâte feuilletée qui dépasse et pressez bien contre le butternut. Faites des petites incisions dans la pâte feuilletée avec un couteau.
-
5
Avec un emporte-pièce, découpez des étoiles dans le reste de la pâte feuilletée, déposez-les sur le Wellington. Badigeonnez d’œuf battu et enfournez, 30 min, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que le butternut soit cuit.
-
6
Pour la sauce, épluchez et émincez l’échalote. Dans un poêlon, faites fondre le beurre à feu doux. Faites-y revenir l’échalote, 3 min, ajoutez la crème, le miel et la moutarde. Mélangez et laissez mijoter 3 min. Délayez la fécule de maïs dans un peu d’eau et incorporez-la à la sauce, petit à petit, jusqu’à ce que la sauce ait l’épaisseur désirée, salez et poivrez. Servez le Wellington avec la sauce miel-moutarde.