Rôti de cerf à la Wellington
Préparation
-
1
Sortez la viande du frigo et laissez-la atteindre la température ambiante, salez et poivrez. Dans une poêle, faites chauffer 1 noix de beurre et saisissez la viande sur toutes ses faces.
-
2
Ôtez les nervures dures du chou et faites blanchir les feuilles, 5 min, dans de l'eau bouillante salée. Rincez-les à l'eau froide et séchez-les. Hachez finement les champignons. Épluchez et hachez l'échalote et l'ail. Dans une poêle, faites-les revenir, 3 min, dans un peu de beurre. Ajoutez les champignons et faites revenir jusqu'à ce que toute l’eau se soit évaporée. Assaisonnez avec le persil, salez et poivrez.
-
3
Sur du film alimentaire, déposez des feuilles de chou de la même largeur que le rôti. Répartissez les champignons et déposez le rôti par-dessus. Roulez la viande dans le film alimentaire et réservez, 30 min, au frais.
-
4
Préchauffez le four à 200 °C. Retirez la viande du film alimentaire et enroulez-la dans un disque de pâte feuilletée. Assurez-vous que les bords soient bien collés. Dans l'autre disque de pâte feuilletée, découpez de longs rubans minces, disposez-les en croisillons sur la pâte qui entoure le rôti. Déposez le tout sur une plaque tapissée de papier cuisson.
-
5
Badigeonnez la pâte feuilletée avec l'œuf, faites cuire, 35 min, à four chaud ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laissez reposer, 5 min, puis découpez en belles tranches.