Recette

Soupe de topinambours à la saucisse fumée

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une soupe festive à servir aussi bien au repas de Noël que pour un brunch de Nouvel-An!

Préparation
  1. 1

    Pelez et émincez grossièrement l’oignon. Pelez et écrasez l’ail. Rincez, pelez les topinambours et les pommes de terre puis coupez-les grossièrement.

  2. 2

    Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Faites-y revenir, 5 min, à feu doux, l’oignon, l’ail, les topinambours et les pommes de terre. Mouillez avec le lait et le bouillon de volaille. Ajoutez le bouquet garni, portez à ébullition et laissez cuire, 25 min, à feu doux.

  3. 3

    Préchauffez le four à 180 °C. Rincez et épongez le chou frisé. Enlevez les nervures les plus rigides et hachez grossièrement les feuilles. Mettez les feuilles de chou sur une plaque de cuisson, arrosez-les d’huile d’olive, salez et poivrez. Coupez la saucisse fumée en rondelles ou en dés et disposez-les entre les feuilles de chou. Enfournez 15 min : veillez à ce que le chou frisé ne soit pas trop cuit, car il risque de devenir amer.

  4. 4

    Ôtez le bouquet garni de la soupe et mixez-la. Salez, poivrez. Garnissez la soupe de chou frisé croquant, de morceaux de saucisse fumée et de quelques gouttes d’huile d’olive.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Soupe de topinambours à la saucisse fumée

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine