Recette

Tagliatelles au canard, sauce gibier

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Et pourquoi pas servir des pâtes à Noël?

Préparation
Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 180 °C. Tapissez une plaque de papier sulfurisé.

  2. 2

    Découpez des étoiles dans la pâte feuilletée, saupoudrez-les de parmesan, disposez-les sur la plaque, recouvrez d’une autre plaque, faites cuire, 20 min, au four et laissez refroidir.

  3. 3

    Nettoyez les choux de Bruxelles, entaillez-en le côté de la queue en croix, faites-les cuire, 20 min, à l’eau bouillante salée, passez-les sous l’eau froide et égouttez-les.

  4. 4

    Quadrillez la peau des magrets, faites-les cuire à la poêle, à feu vif, 7 min côté peau d’abord, puis 4 min de l’autre côté et réservez-les au chaud, entre 2 assiettes.

  5. 5

    Déglacez la poêle avec le fond et le porto, ajoutez la gelée et la moutarde et laissez réduire un peu. Mélangez le beurre et la farine, versez-le dans la poêle et laissez épaissir à feu doux. Salez et poivrez.

  6. 6

    Faites cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage et égouttez-les. Coupez les choux de Bruxelles en deux et réchauffez-les avec le bouillon et le vinaigre jusqu’à évaporation du liquide. Ajoutez le thym, salez et poivrez.

  7. 7

    Coupez les magrets en tranches. Répartissez les pâtes dans des assiettes creuses, ajoutez la viande et les choux de Bruxelles, décorez de shiso et d’étoiles au fromage et servez, avec la sauce à part.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Tagliatelles au canard, sauce gibier

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine