Stoemp et brie pané
Préparation
-
1
Découpez le brie en tranches de + 2 cm d'épaisseur. Panez les morceaux de brie en les trempant dans la farine, puis dans les œufs fouettés, et finalement dans la chapelure. Appuyez bien sur la chapelure de manière à ce qu'elle se fixe au fromage. Réservez.
-
2
Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans une grande casserole d'eau. Après 10 mn, ajoutez les poireaux en rondelles.
-
3
Nettoyez les champignons et coupez les plus gros en deux. Egrenez le thym. Faites chauffer 2 c à s d'huile dans une casserole pour y faire revenir les champignons et le thym. Laissez cuire 10 mn à feu moyen jusqu'à ce que les champignons dorent. Remuez régulièrement.
-
4
Découpez les jeunes oignons en rondelles. Réservez-en quelques-unes pour la décoration et incorporez le reste à la préparation. Poursuivez la cuisson 1 mn.
-
5
Faites chauffer 4 c à s d'huile dans une poêle et faites-y chauffer les morceaux de brie. Lorsqu'ils commencent à être dorés et coulants, retirez du feu et réservez.
-
6
Egouttez les pommes de terre et les poireaux dès qu'ils sont cuits. Réservez un peu d'eau de cuisson.
-
7
Ajoutez le beurre à la préparation et écrasez au presse-purée. Si cela semble trop compact, incorporez un peu d'eau de cuisson. Incorporez ensuite les champignons. Salez et poivrez.
-
8
Servez le brie pané sur le stoemp. Décorez avec le reste des jeunes oignons.