Recette

Blondies aux poires

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Contrairement à la pâte d'un gâteau, la pâte d'un blondie (ou brownie) ne doit pas être trop moelleuse, il suffit donc de mélanger brièvement tous les ingrédients. Et contrairement au gâteau, un blondie ou un brownie doit toujours être légèrement humide à l'intérieur. S'il est sec, vous devrez le laisser au four un peu moins longtemps la prochaine fois. Encore un conseil: une nuit au frigo et votre blondie sera encore meilleur!

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 180°C. Tapissez un moule carré ou rectangulaire de papier cuisson. Faites fondre le beurre avec le sucre dans une casserole. Pelez et coupez les poires en petits morceaux. Concassez grossièrement le chocolat et les noisettes.

  2. 2

    Mélangez la farine avec les œufs et le beurre fondu sucré : la pâte doit être lisse. Ajoutez les poires, le chocolat et les noisettes.

  3. 3

    Versez la pâte dans le moule et faites cuire, 25 à 30 min, à four chaud, jusqu'à ce que le blondie soit bien doré. Démoulez, laissez tiédir et coupez en morceaux.

Attention!
  1. 1

    Les gâteaux au chocolat blanc ont tendance à brûler rapidement. Surveillez la cuisson et couvrez la pâte de papier sulfurisé ou de papier alu si vous sentez que le dessus brunit trop rapidement.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Blondies aux poires

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine