Scampis sauce soja, noix de cajou et brocoli
Préparation
-
1
Nettoyez le brocoli et divisez-le en fleurons, faites-les blanchir dans de l'eau bouillante salée, 4 min, égouttez-les bien. Épluchez et pressez une gousse d’ail. Dans une casserole, faites fondre une noix de beurre, ajoutez l'ail, le piment et le brocoli, faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
-
2
Découpez le poireau en deux, rincez-le et hachez-le finement. Épluchez et émincez la deuxième gousse d’ail et l'échalote. Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'arachide, ajoutez les scampis, saisissez-les sur chaque face. Ajoutez l'échalote, le poireau, l'ail, le gingembre, le paprika et les noix de cajou, mélangez bien. Déglacez avec la sauce soja, le miel et le jus de citron. Remuez pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'une sauce collante se forme.
-
3
Répartissez le brocoli dans la poêle. Découpez le citron en tranches fines et ajoutez-les. Décorez avec les herbes de votre choix et du poivre fraîchement moulu.
Bonne idée
-
1
Pour les enfants, servez ce plat avec des nouilles ou du riz rouge frit. Si vous utilisez des nouilles de sarrasin, ajoutez un peu de liquide de cuisson à la sauce, ce sera encore plus doux.