Soupe de poisson aux moules et bagels
Préparation
-
1
Pelez l'oignon et coupez-le en morceaux. Coupez le céleri en tronçons. Pelez et écrasez l'ail. Dans une casserole, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites dorer la moitié de l'oignon, du céleri et de l'ail, 1 min. Ajoutez les moules et le vin blanc, poivrez puis laisser cuire, 5 min. Egouttez et conservez l'eau de cuisson. Réservez 8 moules avec leur coquille mais ôtez les coquilles du reste des moules.
-
2
Emincez le poireau. Epluchez la pomme de terre et coupez-la en cubes. Dans une autre casserole, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites-y revenir le reste de l'oignon, le poireau et la pomme de terre, 1 min. Ajoutez le bouillon de poisson et laissez mijoter, 15 min. Versez le jus de moules puis mixez en soupe lisse. Salez et poivrez. Ajoutez les moules et la crème et réchauffez, 1 min.
-
3
Emincez 2 brins d'estragon et ajoutez-les dans la soupe juste avant de servir. Coupez les bagels en 2, dans l'épaisseur. Frottez-les avec l'huile d'olive, salez et poivrez puis ajoutez l'ail en poudre. Chauffez-les brièvement au four.
-
4
Faites cuire le poisson blanc dans un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Coupez-le en morceaux et versez-en dans chaque bol puis recouvrez avec la soupe. Décorez avec les moules dans leur coquille, l'estragon supplémentaire et un demi-bagel grillé.