Cheese-cake épicé au brocoli et saumon fumé
Préparation
-
1
Découpez le brocoli en fleurons. Faites-les blanchir rapidement et rincez-les immédiatement à l'eau froide. Hachez-les finement.
-
2
Épluchez et hachez l'échalote. Pelez et écrasez l'ail. Faites revenir l'échalote et l'ail dans l'huile d'olive puis ajoutez le brocoli, les flocons de piment, le paprika fumé, un peu de muscade et du sel. Laissez refroidir.
-
3
Trempez la gélatine dans l'eau froide. Chauffez la crème dans une casserole, retirez du feu et faites-y dissoudre la gélatine. Salez, poivrez et laissez refroidir. Fouettez le fromage et la crème épaisse et ajoutez ensuite la crème avec la gélatine. Coupez le saumon en petits dés. Ciselez l'aneth. Ajoutez le saumon et l'aneth à la crème. Salez et poivrez.
-
4
Émiettez les biscuits salés et mélangez-les avec le beurre. Versez dans un moule, en tassant bien. Répartissez par-dessus le brocoli et tassez à nouveau. Ajoutez par-dessus le mélange de crème au saumon et réservez, 4 h, au frigo.
-
5
Démoulez juste avant de servir et découpez en portions. Terminez avec un peu d'aneth frais et quelques gouttes d'huile d'olive par-dessus le tout.
Bonne idée
-
1
Vous pouvez également servir ce cheesecake dans des verrines, plutôt qu’en parts. L’avantage ? Même pas besoin de couper des parts de cheesecake.