Falafel de romanesco
Préparation
-
1
Rincez le chou romanesco et égouttez les pois chiches. Mettez-les dans le blender avec l’ail, le persil, la farine, la coriandre en poudre, le cumin, le chili en poudre et 1 c à c de sel. Mixez pour obtenir une pâte consistante. Ajoutez de la farine si la pâte est trop liquide.
-
2
Formez des boulettes ovales avec cette pâte et disposez-les sur une lèchefrite. Arrosez d’huile d’olive et enfournez, 25-30 min, à 180 °C ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
-
3
Pendant ce temps, salez et poivrez le yaourt. Coupez les tomates en dés et arrosez de vinaigre balsamique et d’huile d’olive. Salez, poivrez. Coupez les mini-romaines en deux, évidez quelques feuilles au centre et fourrez-les de falafels, bouts de tomate et sauce au yaourt.
Bon à savoir
-
1
Faire vos falafels vous-même, c’est une bonne manière de consommer quelques légumes supplémentaires sans vous en rendre compte. La bonne nouvelle: ce n’est vraiment pas compliqué. Un bon blender fera le plus gros du boulot. Servez-les comme nous vous le montrons ici et vous aurez un lunch délicieux, léger et plein de vitamines.