Boulettes d’agneau et pickles de radis
Préparation
-
1
Pour les radis : portez à ébullition chauffer le vinaigre avec 15 cl d’eau, le sel et le miel. Laissez cuire, 1 mn puis ajoutez les grains de moutarde et de poivre et retirez du feu. Rincez et coupez les radis en deux, mettez-les dans un bocal et recouvrez-les du mélange vinaigré chaud. Fermez le bocal, laissez refroidir et mariner, 2 h.
-
2
Pelez et écrasez l’ail. Râpez le zeste de citron pour obtenir 1 c à c de zeste. Mélangez le yaourt, l’ail et le zeste de citron. Assaisonnez avec une pincée de poudre de paprika fumé, du sel, du poivre et réservez au frais.
-
3
Emincez finement l’oignon. Assaisonnez le haché d’agneau avec la cannelle, la coriandre, le cumin, salez et poivrez généreusement. Façonnez des petites boulettes et faites-les cuire dans un filet d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
-
4
Nappez le fond de l’assiette de sauce au yaourt, déposez par-dessus les boulettes de haché d’agneau et les pickles de radis. Garnissez de jeunes oignons, arrosez d’un trait d’huile d’olive et terminez par un tour de moulin à poivre.
Bon à savoir
-
1
Les pickles de radis se conservent facilement 1 semaine au réfrigérateur.