Cornes de gazelle
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180° C. Préparez la pâte d'amande pour le fourrage. Mélangez la poudre d'amande et le beurre fondu. Incorporez ensuite le sucre, la cannelle, l'œuf et l'eau de fleur d'oranger. Réservez.
-
2
Préparez la pâte. Mettez le sucre et le sel dans un saladier. Ajoutez le beurre et malaxez à la main jusqu'à obtention d'une pâte grumeleuse. Incorporez l'œuf et l'eau de fleur d'oranger. Malaxez pour obtenir une pâte homogène. Recouvrez le pâton et laissez reposer 15 mn.
-
3
Découpez la pâte en plusieurs morceaux. Farinez le plan de travail et abaissez chaque morceau au rouleau de manière à obtenir une pâte très fine (3 mm).
-
4
Découpez des carrés de + 6 x 6 cm et abaissez-les de nouveau au rouleau pour les affiner encore.
-
5
Prenez une noix de pâte d'amande en main, et roulez-la en saucisse. Posez au centre du carré de pâte, roulez la pâte en cigare autour de la pâte d'amande, puis disposez ce cigare en croissant. Aplatissez les extrémités et coupez 2 mm à chacune afin de bien fermer la pâte et ainsi éviter que le fourrage s'échappe à la cuisson.
-
6
Chemisez une plaque avec du papier de cuisson. Posez les cornes de gazelle sur la plaque. Faites cuire 8 à 10 mn, jusqu'à ce que les extrémités soient légèrement dorées (mais le reste de la pâte doit rester blanc).
-
7
Laissez les cornes de gazelle refroidir sur une grille, puis passez-les dans du sucre impalpable.