Spaghettis au pesto de roquette et moules
Préparation
-
1
Rincez les moules dans de l’eau salée. Mixez tous les ingrédients de la sauce au blender. Salez, poivrez.
-
2
Faites cuire les spaghettis comme indiqué sur l’emballage.
-
3
Epluchez l’ail et écrasez-le au presse-ail. Coupez les princesses en deux dans la longueur. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’ail. Ajoutez les moules rincées et les princesses. Mouillez avec le vin blanc. Mettez le couvercle, portez à ébullition et faites cuire, 3 à 4 mn, à feu vif, jusqu’à ce que les coquilles soient ouvertes. Remuez vigoureusement la casserole de temps en temps.
-
4
Eliminez les moules dont la coquille ne s’est pas ouverte. Sortez 3/4 des moules de leur coquille et réservez-en quelques-unes pour la finition. Mélangez les spaghettis avec les moules et le pesto.
-
5
Servez les pâtes dans les assiettes. Décorez de zeste de citron, un peu de pesto, des moules entières et quelques feuilles de roquette.
Bon à savoir
-
1
Rincer les moules n’est plus vraiment indispensable: au supermarché, elles sont vendues prêtes à cuisiner. Pourtant, il vaut mieux les faire tremper dans de l’eau salée. Les moules qui flottent toujours à la surface après une demi-heure ne sont probablement pas comestibles. Jetez-les.