Ragoût de légumes racines et de portobellos
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Recouvrez-en la plaque de papier sulfurisé.
-
2
Pelez les carottes, les panais et le céleri-rave, coupez le tout en morceaux de même taille, disposez-les sur la plaque, aspergez de 2 c à s d’huile, salez, poivrez et faites griller, 30 mn, au four.
-
3
Pelez et émincez les oignons et l’ail. Nettoyez le céleri et coupez-le en dés. Faites doucement fondre l’oignon, l’ail et le céleri, 6 ou 7 mn, à la cocotte dans le beurre et incorporez le concentré de tomate.
-
4
Saupoudrez de farine, laissez cuire, 2 mn, en mélangeant, ajoutez le pain d’épice et la moutarde et mélangez bien, en grattant les sucs de cuisson. Réservez la moitié du céleri-rave grillé et versez le reste dans la cocotte. Ajoutez les carottes, les panais, le céleri blanc et le bouquet garni, mouillez avec le bouillon et la bière, portez à ébullition, puis baissez le feu, salez, poivrez et laissez mijoter, 30 mn.
-
5
Nettoyez les champignons et faites-les sauter à la poêle, dans le reste de l’huile. Faites griller les graines de courge dans une poêle sans matière grasse. Coupez le céleri-rave réservé en forme de frites, faites-les frire à l’huile et épongez-les.
-
6
Répartissez le ragoût dans des assiettes creuses, ajoutez les portobellos, décorez de basilic et de graines de courge et servez.