Recette

Soupe ramen au porc

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Le ramen, cet plat asiatique aux nouilles, relevé par un bouillon bien relevé. 

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 140 °C. Mélangez un peu d’huile avec les 7-épices, le miel et une pincée de sel. Frottez-en la viande avant de la placer dans un plat de cuisson, côté gras vers le haut et enfournez, 50 mn. Augmentez la température à 220 °C et laissez encore 20 mn pour obtenir du croustillant. Laissez refroidir.

  2. 2

    Faites chauffer le bouillon avec la citronnelle, l'ail, le gingembre, la sauce soja, le mirin, le sucre et l'huile de sésame. Laissez mijoter, 15 mn. Filtrez le bouillon puis assaisonnez avec du sel et du poivre. Amenez à ébullition à nouveau et faites-y cuire les nouilles. Faites cuire à moitié les œufs (± 6 mn). Coupez le paksoi et ajoutez-le dans le bouillon puis terminez la cuisson, 2 mn.

  3. 3

    Coupez la viande en tranches et répartissez-les dans les bols.

  4. 4

    Ajoutez également les nouilles, les pousses de soja et le paksoi avec le bouillon. Terminez avec un demi-œuf, les jeunes oignons et des graines de sésame.

Les ramens
  1. 1

    Ce sont les bouillons japonais aux nouilles que les Asiatiques mangent toute la journée, du petit-déjeuner au soir. Les nouilles sont cuites dans un bouillon aromatisé avec toutes sortes d’épices, dans lequel on ajoute du poisson, de la viande ou, très souvent, un œuf poché.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Soupe ramen au porc

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine