Peshwari naan, raisins secs et noix de coco
Préparation
-
1
Mélangez la farine, la levure et le sel dans le bol du mixer. Incorporez le yaourt et 15 cl d’eau et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte molle. Pétrissez pendant 5 mn en une pâte homogène et élastique. Huilez légèrement un bol et placez-y la pâte. Couvrez-la d’un essuie de cuisine propre et légèrement humide et laissez monter 2h30, jusqu’à ce que le volume ait doublé.
-
2
Entre temps, préparez la farce en mixant tous les ingrédients au blender jusqu’à l’obtention d’une pâte grossière.
-
3
Préchauffez le four à 220 °C et placez-y une plaque pour la préchauffer. Répartissez la pâte en 8 morceaux identiques et roulez-en des petites boules.
-
4
Placez un peu de farce au milieu de chaque morceau de pâte et rabattez les bords, c’est-à-dire, réalisez des petits paquets. Façonnez délicatement une belle boulette de chaque petit paquet et aplatissez-les sur 1,5 cm d’épaisseur.
-
5
Déposez les petits pains naan sur la plaque préchauffée, badigeonnez-les légèrement de ghee et enfournez 8 à 12 mn. Servez avec encore un peu de beurre.
Bon à savoir
-
1
Les pains naan sont incontestablement les petits pains les plus connus de l’Inde centrale. Les Indiens les utilisent la plupart du temps comme cuillère pour la sauce ou les légumes. Il existe différentes variantes, dont celle-ci avec les petits raisins. Une des caractéristiques du naan est qu’il est aplati avant cuisson. Vous pouvez congeler la pâte non cuite.