Recette

Bouquets de chou-fleur marinés à la japonaise et laqués, tagliata de bœuf

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette qui allie viande et légumes, parfait pour l'hiver.

Préparation
  1. 1

    Mélangez 1 c à s de fécule de maïs avec 4 c à s de panko, 3 c à s de sauce soja, 1 c à s d’huile d’arachide et 1 c à c de piment.

  2. 2

    Découpez le chou-fleur en bouquets et mélangez-les avec la sauce épaisse. Placez le tout dans une lèchefrite et faites cuire au four préchauffé à 180 °C pendant 25 mn ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit cuit al dente.

  3. 3

    Epluchez et écrasez l’ail. Epluchez et râpez le gingembre. Epluchez et émincez l’échalote. Dans un filet d’huile d’olive, faites revenir l’ail, le gingembre, l’échalote et l’anis étoilé pendant 2 mn.

  4. 4

    Ajoutez 2 c à s de sauce soja, 1 c à s de vinaigre de riz, 2 c à s de sauce mirin, 1 c à s de sirop d’agave, 1 c à c de fécule de maïs et 5 cl d’eau. Faites cuire et épaissir pendant 2 mn. Filtrez la sauce et versez-la dans le chou-fleur. Remettez le chou-fleur au four pendant 5 mn.

  5. 5

    Hachez grossièrement les noix de cajou. Faites griller le filet pur à point, à feu très vif. Salez, poivrez. Laissez reposer la viande 5 mn avant de la couper en lamelles.

  6. 6

    Servez le filet pur avec le chou-fleur. Décorez de noix de cajou.

Des restes?
  1. 1

    Transformez vos restes Il vous reste du chou-fleur? Faites-en du couscous ! Au robot, mixez le chou-fleur cru jusqu’à ce qu’il ait la consistance de semoule ou de grains de riz. Faites-le cuire très brièvement à la poêle. Salez, poivrez. Voici un couscous sain et léger, délicieux avec des légumes grillés ou une saucisse merguez piquante.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Bouquets de chou-fleur marinés à la japonaise et laqués, tagliata de bœuf

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine