Gnocchis d’épinards à la ricotta et chou-fleur
Préparation
-
1
Hachez grossièrement 350 g de bouquets de chou-fleur. Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez le chou-fleur et faites cuire rapidement. Versez la crème de soja et portez à ébullition. Laissez mijoter, 5 mn jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre. Mixez pour obtenir une sauce onctueuse. Assaisonnez de noix muscade. Salez.
-
2
Faites chauffer le gril du four. Arrosez les bouquets de chou-fleur restants et l’ail d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez 10 à 12 mn sous le gril. Réservez les bouquets de chou-fleur grillés.
-
3
Pelez l’ail grillé. Mixez-le finement avec les herbes au blender. Faites chauffer une poêle et faites-y sauter les épinards. Laissez-les refroidir, enlevez le jus de cuisson et coupez-les finement.
-
4
Dans un bol, mélangez la ricotta, le jaune d’œuf, les épinards et la purée de chou-fleur. Ajoutez la moitié du parmesan et la farine tamisée.
-
5
Farinez vos mains et formez des boules de la préparation à la ricotta. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition et déposez délicatement les gnocchis à la ricotta. Quand ils remontent à la surface, c’est qu’ils sont cuits (environ 3 mn).
-
6
Nappez le fond des assiettes de sauce au chou-fleur. Déposez les gnocchis aux épinards, les jeunes épinards et les bouquets de chou-fleur rôtis par-dessus. Décorez les assiettes de fromage râpé.