Risotto de chou-fleur, sauge et lardons
Préparation
-
1
Epluchez et émincez les échalotes. Faites-les revenir, 2 mn, dans l’huile d’olive et ajoutez le riz. Faites-le revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide et ajoutez ensuite le lait d’amandes. Baissez le feu et quand le lait d’amandes est presque entièrement absorbé, ajoutez une louche de bouillon chaud. Remuez régulièrement. Chaque fois que le liquide est absorbé par le riz, rajoutez une louche de bouillon. Continuez jusqu’à ce que le riz soit cuit al dente.
-
2
Nettoyez le chou-fleur et divisez-le en bouquets. Mettez la moitié du chou-fleur dans le robot ménager et mixez-le pour obtenir une espèce de couscous de chou-fleur. Faites cuire l’autre moitié du chou-fleur "al dente", 4 mn, à la vapeur. Coupez le lard en morceaux et faites-les dorer à la poêle. Quand les lardons sont croustillants, augmentez le feu et ajoutez les bouquets de chou-fleur. Faites cuire, 3 mn.
-
3
Ajoutez le chou-fleur moulu au risotto. Salez le risotto, ajoutez la moitié du parmesan et une bonne dose de poivre noir du moulin. Hachez grossièrement les amandes.
-
4
Partagez le risotto dans les assiettes. Ajoutez le chou-fleur aux lardons. Achevez avec quelques feuilles de sauge, les amandes hachées et une pincée de piment concassé.