Fish sticks sans gluten, tartare et purée de brocoli
Préparation
-
1
Mettez les cornflakes dans un sachet plastique, refermez-le et écrasez-les au rouleau à pâtisserie.
-
2
Détaillez les filets de poisson en lamelles épaisses. Salez et poivrez. Panez les filets en les trempant un à un dans la farine, puis dans les œufs battus et enfin dans les cornflakes. Réservez au frais.
-
3
Pelez l’ail et l’échalote, émincez-les avec le persil effeuillé, les câpres et les cornichons. Mélangez à la mayonnaise. Salez, poivrez et réservez la tartare au frigo.
-
4
Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Rincez le brocoli et détachez les bouquets. Faites cuire à la vapeur les pommes de terre et le brocoli jusqu’à ce qu’ils soient al dente et réduisez-les en purée avec un peu de lait et une belle noix de beurre. Assaisonnez de noix muscade, sel et poivre.
-
5
Faites cuire les fish sticks dans une quantité suffisante d’huile jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés. Servez avec la sauce tartare et la purée de brocoli.
Préparation
-
1
Si vous désirez éviter le gluten, il est primordial de surveiller la liste des ingrédients sur les emballages. Pour les cornflakes, assurez-vous qu’ils ne contiennent que des pétales de maïs. Dans certains cas, ils renferment en effet du blé en petite quantité.