Spaghettis aux boulettes et crème de potiron
Préparation
-
1
Lavez la courge, coupez-la en tranches de 1 cm d'épaisseur, pelez celles-ci à l'aide d'un économe, épépinez-les et coupez-les chacune en 2 ou 3 morceaux.
-
2
Préchauffez le four à 180 °C et recouvrez-en la plaque de papier sulfurisé.
-
3
Étalez les morceaux de courge sur la plaque du four. Dans un bol, mélangez le fromage râpé, 2 c à s de persil, la chapelure, l'huile, du sel et du poivre, répartissez ce mélange sur la courge et faites-la cuire, 20 mn, au four.
-
4
Entre-temps, confectionnez des boulettes de haché et faites-les dorer à la poêle, dans le beurre. Faites cuire les spaghettis dans une grande quantité d'eau bouillante salée, en suivant les instructions sur l'emballage, égouttez-les et réservez-les au chaud.
-
5
Pelez l'échalote et l'ail. Plongez les dés de potiron, 5 mn, dans de l'eau bouillante, égouttez-les et mixez-les avec l'échalote, l'ail, la crème fraîche, du sel et du poivre. Faites chauffer ce mélange dans un poêlon, sans le faire bouillir.
-
6
Répartissez les pâtes dans des assiettes creuses, nappez-les de sauce au potiron, ajoutez les tranches de courge grillée et les boulettes, parsemez du reste du persil et servez.