Burger de dinde, courgettes râpées et tzatziki
Préparation
-
1
Mixez finement les filets de dinde au robot. Râpez 1 courgette. Salez et laissez égoutter complètement. Faites chauffer une poêle et faites-y revenir l’ail. Mélangez avec la courgette égouttée et la dinde. Emincez les jeunes oignons et hachez finement la menthe, l’aneth, le piment rouge (sans les graines) et la coriandre. Mélangez à la dinde et mixez jusqu’à l’obtention d’une masse ferme. Formez 4 burgers et faites-les dorer à la poêle, dans un filet d’huile d’olive.
-
2
Préparez le tzaziki: pelez le concombre, coupez-le en 2 dans le sens de la longueur et retirez les pépins à la cuillère. Râpez-le. Placez le concombre dans une passoire et laissez-le égoutter. Pressez l’ail, hachez la menthe. Versez le yaourt grec dans un bol et mélangez-y tous les ingrédients.
-
3
Rincez la salade et essorez-la. Prélevez quelques feuilles de menthe et enlevez l’aneth des tiges. Passez les courgettes restantes à la mandoline ou au spiraleur pour obtenir des «spaghettis». Ouvrez les pains et garnissez-les de tzatziki, de salade, de quelques feuilles de menthe, d’un burger de dinde, de courgetti, d’aneth et refermez-les. Servez avec un peu de tzatziki en plus.